Description

Le tir à l’arc compte deux catégories de compétition, Recurve et Compound. Dans les compétitions Recurve, la cible est placée à une distance de 70 m et dans les compétitions Compound, elle se trouve à 50 m. La circonférence de la cible, qui est divisée en dix anneaux, est respectivement de 1,22 m (Recurve) et de 80 cm (Compound). Lors des qualifications, les sportifs tirent 72 flèches en douze volées. Le nombre total de points obtenus détermine le classement des archers. Sur cette base, les paires sont constituées en vue de l’étape des duels à élimination directe. Le match se joue au meilleur des cinq sets, en trois sets gagnants (trois flèches par set).

 

Classification

En principe, tous les participants tirent en position assise dans un fauteuil roulant.

W1 : aucun contrôle ou perte de contrôle sensible des membres inférieurs et du tronc. En outre, limitations de la force musculaire, de la coordination ou de la mobilité des bras.

Open : usage fonctionnel des jambes et du tronc très limité, mais pas de limitation de l’usage fonctionnel des bras. Cette catégorie de compétition comprend les sportifs qui tirent en position debout, mais qui ont besoin d’un support ou d’un appui en raison de troubles de l’équilibre.

VI : Altération de la fonction visuelle

Magali Comte

Tir à l’arc

Ancien

Pascal Héritier

Tir à l’arc

Actif

Martin Imboden

Tir à l’arc

Ancien

Caroline Troxler-Küng

Tir à l’arc, Athlétisme, Natation

Ancien

Il n’y a actuellement aucun évènement dans cette spécialité sportive.