2. mars 2023

Catherine Debrunner et Marcel Hug établissent quatre nouveaux records du monde lors du World Para Athletics Grand Prix à Dubaï.

La saison d'athlétisme en fauteuil roulant a débuté de manière grandiose du point de vue suisse. Lors du Grand Prix de Dubaï, qui s'est déroulé du 26 février au 1er mars, Catherine Debrunner a établi dès le premier jour de compétition un nouveau record du monde sur 800 m (1:42,09 minutes). Mardi, elle a enchainé : 50,17 secondes sur 400 m. Un nouveau record du monde. Mercredi, la Thurgovienne a en outre réalisé un nouveau record personnel sur 5000 m : 10:55:70, ce qui ne l'éloigne pas trop du record du monde.

Marcel Hug était lui aussi au mieux de sa forme. Il a battu le record du monde qu'il détenait sur 1500 m d'un impressionnant 4,5 secondes pour atteindre 2:43,37 minutes. Il a réussi à établir une nouvelle meilleure marque mondiale sur 5000 m mercredi soir (9:21,47 minutes). Il a ainsi battu le record du monde qu'il avait amélioré à Sharjah il y a une semaine.

Marcel Hug quitte aujourd'hui Dubaï pour Tokyo,où il participera ce dimanche au marathon de Tokyo, la première course des Abott World Marathon Majors.

Tableau des records du Grand Prix mondial de para-athlétisme de Dubaï

 

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus