Paris 2024 FR 1. septembre 2024

La para-avironneuse Claire Ghiringhelli se classe 8e. Ilaria Renggli joue pour le bronze ce lundi. Pas de finale pour Nicole Häusler.

NEWS AVIRON

Claire Ghiringhelli a décroché un diplôme paralympique. La première rameuse suisse aux Jeux Paralympiques s'est classée 8e. Dans la petite finale  pour les places 7 à 12, seule la Chinoise Lili Wang était plus forte. La Suissesse remporte ce diplôme avec une grande avance sur la Suédoise Ebba Einarsson. La Tessinoise était satisfaite d'avoir pu se ressaisir après sa terrible erreur de la veille en début de course, qui lui avait sans doute coûté sa place en finale des meilleurs six : « J'ai ramé aujourd'hui avec toute la fierté de mon parcours et je suis maintenant très émue et fière ». L'athlète, qui habite à proximité du parcours de la course, se tourne déjà vers l'avenir : « Nous verrons comment cela se passera, mais en fait, l'aventure ne peut pas s'arrêter maintenant. C'était trop beau ».

 

NEWS BADMINTON

En demi-finale du simple, Ilaria Renggli s'est inclinée face à la Chinoise Li Hongyan, comme la veille, cette fois-ci sur le score de 17-21, 12-21. Le résultat du match de groupe était similaire (13-21, 17-21) et le déroulement du match l'était également, a déclaré Renggli : « J'ai de nouveau tout donné, mais elle a joué de manière très souveraine et n’a pas fait d’erreur. J’ai pris un peu trop de risques, mais il faut le faire contre des adversaires aussi bonnes ». Dans le match pour la troisième place, elle affrontera lundi la Japonaise Yuma Yamazaki, qui a perdu très nettement sa demi-finale contre l'autre joueuse chinoise, Liu Yutong. L'entraîneur national Marc Lutz estime les chances à une médaille ainsi : « Je dirais que c'est 50-50 ».

 

NEWS TIR SPORTIF

Lors de sa deuxième compétition, Nicole Häusler a nettement manqué sa qualification pour la finale. L'Argovienne qui habite dans le canton de Lucerne a réalisé un total de 629,7 points au tir couché à la carabine à air comprimé à 10 m. Il lui ont manqué presque sept points pour accéder à la finale des meilleurs 8. Nicole Häusler a atteint son meilleur score dans la troisième série avec 107,0 points, mais sinon elle n'a tiré qu'une seule fois au-dessus de 105 points. Nicole Häusler fera sa dernière apparition mercredi, avec la carabine à 50 m couché.

 

Text: Marco Keller

Foto: Tobias Lackner, Gabriel Monnet

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus