13. mai 2019

Le Valaisan Martin Imboden est le seul Suisse à avoir rempli les critères de sélection pour les Championnats du monde de tir à l’arc qui auront lieu du 3 au 9 juin 2019 à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Son objectif est d’obtenir une place de quota suisse pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Carlo Castelletti, l’entraîneur de Martin Imboden, est convaincu que l’archer peut y parvenir tant que les températures restent au-dessus de zéro le jour des compétitions : « Martin préfère la chaleur », déclare-t-il avec un sourire. Lors de sa dernière compétition, à Bâle, la neige et la pluie ont nettement compliqué la tâche du Valaisan. La qualification ne s’est pas déroulée comme prévu, même si ses flèches semblaient voler dans les manches de finale. Aucun résultat n’est encore connu suite à l’introduction d’un nouveau mode de compétition et aux problèmes liés au logiciel international. « Ma forme s’améliore. J’ai progressé sur le plan technique par rapport à l’année dernière et j’ai déjà fêté une victoire à Lausanne en 2019. J’ai donc vraiment hâte de participer aux Championnats du monde », commente Martin Imboden.

Portrait de : Martin Imboden


Programme du concours :

 

Événements Date Le site du concours
Qualifications 03. – 07. Juni 2019 The Dukes
Finales 08. – 09. Juni 2019 Parade

 

Informations détaillées sur le programme : www.archery2019.com/Archery/competition-schedule

Les sites du concours : www.archery2019.com/Archery/venues

Site officiel de la manifestation : www.archery2019.com/Archery/goto20

 

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus