6. septembre 2023

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les championnats d'Europe de tennis de table se terminent ce mercredi pour la Suisse. Grâce à deux matchs gagnés (3:2, 3:0) dans la phase de groupe, Silvio Keller s'est qualifié pour les quarts de finale dans la catégorie T1 où l'Argovien a dû s'avouer vaincu par le Hongrois Endre Major, un joueur mieux classé que le Suisse. Silvio Keller atteint ainsi l'objectif minimal qu'il s'était fixé, mais se montre déçu après cette défaite.

"Silvio a montré un excellent niveau lors de ces championnats. Il aurait pu remporter le jeu décisif pour la demi-finale", a déclaré le coach national Fabrice Descloux. Le Suisse avait remporté le premier set avant que son rival est monté en puissance à la moitié du deuxième set. "Endre Major a augmenté son niveau de jeu au cours du match et Silvio Keller n'a pas trouvé d'issue" explique le coach. Les Championnats d'Europe se terminent ainsi pour l'Argovien par un score de 1-3 en quart de finale.

Le deuxième joueur suisse aux CE, Thomas Rosenast, n'a pas pu atteindre la qualification visée pour les huitièmes de finale malgré une bonne performance. Comme prévu, la concurrence était très forte dans la catégorie T7.

 

Photo : Gabriel Monnet

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus