17. septembre 2019

La journaliste Sarah Ennemoser rejoindra l'équipe de Swiss Paralympic à partir de janvier 2020. L’Italienne prendra la suite de Célina Hangl à la section Médias & Communication. L’ancienne skieuse continuera, elle, à développer le marketing, événements & sponsoring dans un poste à temps partiel après son congé maternité. « Je suis très heureuse de continuer à soutenir le sport paralympique en Suisse. Dans le domaine du marketing et du sponsoring, il existe de nombreuses possibilités d'optimisation, qui ont souvent dû être négligées par le passé pour des raisons économiques. C'est très motivant pour moi de pouvoir développer ce domaine », commente Célina Hangl.

En recrutant Sarah Ennemoser, Swiss Paralympic a fait le choix d'une professionnelle des médias qui a travaillé auparavant pour l'agence de presse Keystone-ATS à Berne. En tant que journaliste vidéo, elle a fait des interviews et reportages au Palais fédéral, lors des Jeux d'hiver à Pyeongchang et lors de nombreuses autres manifestations sportives et culturelles. Sarah Ennemoser a étudié à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles et à l'école de journalisme de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé pendant presque trois ans pour France Télévisions à Paris, à Strasbourg et à Rome.

 « J’aimerais que les histoires des athlètes paralympiques suisses attirent davantage l'attention des médias et j’aimerais renforcer la présence multimédia de Swiss Paralympic », affirme Sarah Ennemoser. La journaliste, qui habite à Berne, se réjouit de « couvrir les évènements sportifs, d’échanger avec les athlètes, de travailler au sein d'une petite équipe sympathique et surtout de participer au moment fort de l'année prochaine, Tokyo 2020 ».

 

Pour la Secrétaire générale Conchita Jäger la réorganisation de la section Médias & Communication offre « l'opportunité de positionner Swiss Paralympic de manière optimale pour l'avenir avec une équipe existante. Sarah nous complétera parfaitement et Célina, spécialiste du marketing, sera en mesure de développer encore plus ses compétences initiales. Nous nous réjouissons toutes de travailler ensemble l’année prochaine ».

 

En plus de son poste à 50% chez Swiss Paralympic, Sarah Ennemoser continuera à travailler en tant que journaliste freelance.

L’équipe Swiss Paralympic : https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

 

19.07.2024

Paris 2024: la plus importante délégation paralympique depuis 2008

27 athlètes défendront les couleurs de la Suisse aux Jeux Paralympiques de Paris. Dans la capitale française, la délégation de Swiss Paralympic vise 14 médailles, comme lors de la dernière édition.
Lire plus
26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus