25. janvier 2023

En descente, le skieur alpin Robin Cuche remporte sa troisième médaille d’argent aux CM. À l’arrivée, la joie du vice-champion du monde est mitigée, le Neuchâtelois ayant manqué la victoire de 8 centièmes seulement. Théo Gmür se classe cinquième en descente.

Robin Cuche était en tête après le premier temps intermédiaire sur la piste de descente à Espot. Il a réalisé une très belle performance dans la partie supérieure avant de perdre son précieux avantage sur le champion du monde Markus Salcher dans la partie inférieure de la piste. À l’arrivée, seuls 8 centièmes séparent le Neuchâtelois de son tout premier titre de champion du monde. La frustration d’avoir manqué la médaille d’or est donc aussi grande que la joie d’avoir remporté l’argent.

«Pour l’instant, c’est encore un peu difficile de digérer les 8 centièmes qui me séparent de la médaille d’or, mais il va falloir passer à autre chose et se préparer pour le géant de demain. La satisfaction viendra sûrement plus tard», déclare Robin Cuche. Après trois longues journées de compétition et un entraînement en descente avant la course d’aujourd’hui, il reste peu de temps pour revenir sur les succès passés.

Le Valaisan Théo Gmür se classe 5e en descente avec 1,45 seconde de retard. Le slalom géant de demain jeudi attend les deux Romands et Thomas Pfyl avant la clôture des CM pour les skieurs alpins samedi avec le slalom. Pour Thomas Pfyl, ce sera la toute dernière course en CM.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus