Tokyo 2020 FR 26. août 2021

Ce jeudi, Leo McCrea est le premier de l’équipe suisse a avoir été en compétition. Sur 200 m, le nageur a manqué la finale, mais elle n’était de toute façon pas l’objectif visé. Pour la cavalière de dressage Nicole Geiger une médaille est en jeu.

Tout comme sa coéquipière Nora Meister le jour d’avant, l’athlète de 17 ans qui participe aux Jeux Paralympiques pour la toute première fois, a profité de cette compétition avant tout pour se familiariser avec l’atmosphère et les procédures propres au centre de natation. « C’était quand même bien fatiguant », nous confie Leo McCrea après le 200 m quatre nages. Mais l’expérience n’en a été que plus précieuse, « elle m’aide beaucoup pour mes prochaines épreuves. ». Sa prochaine compétition est prévue pour samedi, avec 100 m brasse.

La prochaine athlète prévue pour Swiss Paralympic aujourd’hui est la cavalière de dressage Nicole Geiger. Avec son cheval Amigo, il s’agira au Individual Test déjà de décrocher des médailles. Il faudra obtenir au moins la huitième place pour pouvoir participer à la deuxième discipline qui aura lieu lundi, le Freestyle.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus