6. juillet 2022

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). Pour la première fois, les championnats du monde de saut d'obstacles, de dressage, de voltige et de para-dressage seront organisés conjointement.

La cheffe sport de la discipline para dressage, Caroline Häcki, s'exprime de manière positive sur la sélection : «Nous sommes très heureux que notre cavalière para dressage la plus expérimentée ait pu remplir cette année encore les critères de sélection pour les championnats du monde. Ce serait bien sûr formidable si Nicole pouvait se qualifier pour la finale du programme libre avec Amigo.»

Lors de ces Championnats, Nicole Geiger sera accompagnée par le vétérinaire de discipline et chef d’équipe Fabian Gieling. Une trentaine d'autres cavaliers suisses de la Fédératoin Suisse des Sports Equestres particera aux championnats du monde au Danemark.

 

 

Jours et horaires de compétition
L'athlète suisse participe aux épreuves de grade V.

Mercredi, 10 aout  12h45 – 14h15 
Classement individuel Grade V, 1ère épreuve qualificative pour le programme libre
> Attribution de la médaille du classement individuel Grade V

Vendredi, 12 aout 12h45 – 14h15
2ème épreuve de qualification pour le programme libre

Dimanche, 14 aout 9h00 – 11h30
Programme libre individuel Grade V (finale des 8 meilleurs après les épreuves de qualification)
> Attribution des médailles du programme libre Grade V

 

Site officiel des Championnats du Monde 2002 à Herning : https://herning2022.com/

Pour plus d'informations sur la discipline sportive para-dressage.

 

Texte : Fédération Suisse des Sports Equestrian

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus