17. mars 2022

Après avoir remporté quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques de Tokyo l'année dernière et gagné le marathon de Tokyo du 6 mars 2022, Marcel Hug s'empare également du record du monde sur 5000 mètres. L'athlète en fauteuil roulant atteint ainsi déjà son premier objectif de la saison.

Les conditions du Sharjah International Open Para Athletics Meeting aux Emirats Arabes Unis étaient excellentes et l'athlète suisse en pleine forme. Marcel Hug a parcouru les 5000 mètres en 9:36.11, améliorant ainsi le record du monde (9:42.83) établi par l'Américain Daniel Romanchuk en 2019 à Arbon (TG).

Pour Marcel Hug, cette nouvelle meilleure performance confirme également la décision qu'il a prise récemment de ne pas mettre un terme à sa carrière sportive : « Ce record signifie beaucoup pour moi, car je l'ai déjà détenu par le passé et j'ai pu le reprendre maintenant. Il montre aussi que je peux rivaliser avec les meilleurs non seulement au marathon, mais aussi sur la piste. Cela me motive à poursuivre ma carrière. »

 

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus