Nora Meister se pare d’argent dès l’ouverture des Championnats d’Europe
Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.
Le succès est au rendez-vous pour Nora Meister au début des Championnats d’Europe à Funchal au Portugal. Lors de sa première course sur 100 m dos (S6), la médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 remporte une brillante deuxième place avec un temps de 1:26.29, à seulement 2.61 de la championne d’Europe Verena Schott.
Dès le début, Nora Meister a nagé à la perfection. Elle a pris un très bon départ dans sa course et s’est constamment maintenue à l’avant du peloton. « Ce fut une super course, la première de ces Championnats d’Europe et certainement un bon démarrage », commente l’Argovienne.
Avec ce début prometteur, Nora Meister donne un signal fort pour sa participation aux compétitions à venir, dont la prochaine se déroulera lundi soir sur 100 m nage libre (S6). Son coéquipier Leo McCrea quant à lui prendra son départ mardi. Pour tous deux, Madère représente un test de compétences important en vue de Paris 2024.
Photo: Jasmin Honold