23. avril 2024

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.

Lors de la deuxième compétition des Championnats d’Europe de para natation, Nora Meister décroche sa deuxième médaille, qui lui vaut son premier titre de championne d’Europe sur 100 m nage libre (S6). Au total, il s'agit de son cinquième titre européen. Dès le départ, la jeune nageuse de Lenzburg (AG) a pris la tête et dominé la course jusqu’à la fin. Avec une avance de 2,85 secondes et un temps de 1:15.31, elle a remporté la victoire haut la main devant la Britannique Grace Harvey.

 

« Je suis super heureuse de ma course et j’ai atteint mon objectif pour aujourd’hui », commente Nora Meister avec enthousiasme après son premier titre depuis les CE 2021 à Funchal et le tout premier dans cette discipline. L’Argovienne nourrit d’autres ambitions de médailles dans sa discipline de prédilection sur 400 m nage libre, qui se déroulera mercredi.

 

Pour l’équipe suisse, la prochaine compétition au programme est attendue ce mardi martin déjà. Leo McCrea y prendra son départ sur 200 m 4 nages (SM6).

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus