18. juillet 2023

Marcel Hug remporte aussi sa troisième course aux Mondiaux de Paris. Pour la clôture, le Thurgovien décroche l’or sur 800 m.

Marcel Hug rentre en Suisse en étant triple champion du monde des Mondiaux à Paris. Après ses triomphes sur 5000 m et 1500 m, l’athlète de 37 ans est aussi imbattable sur 800 m et établit un nouveau record en championnat du monde lundi soir en 1:29,00. Marcel Hug manque ainsi d’à peine une demi-seconde son propre record établi à Arbon en mai.

Il constate qu’il s’agissait de la course la plus difficile de ces Mondiaux, mais il est bien parti dès le départ et a pu encore accroître son rythme à la fin. «J’ai à nouveau tout donné et par chance tout s’est bien passé», déclare Marcel Hug qui termine ces Mondiaux en tant que troisième athlète le plus titré au niveau international – derrière ses coéquipières Catherine Debrunner et Manuela Schär qui rentrent l’une avec cinq et l’autre avec quatre médailles. «J’en suis naturellement très heureux pour la Suisse et pour notre équipe», déclare Marcel Hug avant de se tourner vers l’avenir, à savoir les Jeux Paralympiques qui se dérouleront justement ici à Paris dans un an environ. «J’espère que nous pourrons remporter les mêmes succès.»

 

Photo: Gabriel Monnet

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus