18. avril 2023

L'hymne suisse a de nouveau retenti lors de la cérémonie de remise des prix du marathon en fauteuil roulant sans doute le plus prestigieux. Marcel Hug a triomphé à Boston en établissant un nouveau record de parcours.

Marcel Hug s'est imposé dans des conditions météorologiques pas tout à fait idéales dans un temps fantastique de 1:17.06, améliorant ainsi son propre record de parcours de 2017 de près d'une minute. Le Thurgovien a distancé l'Américain Daniel Romanchuck de plus de 10 minutes. Samedi, Marcel Hug avait déjà établi un nouveau record de parcours lors de la course de 5 kilomètres à Boston.

Les deux Suissesses Manuela Schär et Patricia Eachus ont malheureusement été poursuivies par la malchance. Manuela Schär a  dû abandonner la course après une crevaison et Patricia Eachus a également été éliminée en raison de gros problèmes liés aux conditions pluvieuses. Samedi, Patricia Eachus a toutefois pu se réjouir de sa troisième place lors de la course de 5 kilomètres.

La prochaine occasion se présentera dans six jours déjà. Le marathon de Londres est au programme.

 

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus