21. avril 2024

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.

Comme l'an dernier, Marcel Hug a signé le doublé sur les marathons de Boston et de Londres en l'espace de six jours. Le Thurgovien s'est imposé pour la quatrième fois dans la capitale britannique dans un chrono de 1h28'35'' pour vaincre avec 31 secondes d'avance sur l'Américain Daniel Romanchuk après une course acharnée.

La Thurgovienne Catherine Debrunner s'est, quant à elle, imposée chez les dames en 1h38'55''. Elle s'est détachée du groupe après 10 kilomètres et a réussi à creuser l'écart sur ses concurrentes. Catherine Debrunner avait déjà triomphé à Londres en 2022. Le Lucernoise Manuela Schär, deuxième à Boston lundi, a complété la magnifique journée suisse à Londres en remportant la deuxième place en 1h45'00.

Résultats

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus