La badiste Karin Suter-Erath devient entraîneuse nationale
Récemment, la Suisse a pu célébrer de belles victoires en badminton en fauteuil roulant. L'ancienne joueuse de haut niveau Karin Suter-Erath et Marc Lutz veilleront à l'avenir, en tant qu'entraîneuse et entraîneur nationaux, à ce que ces succès se poursuivent.
Discipline paralympique depuis «Tokyo 2020», le badminton en fauteuil roulant connaît un nouvel essor. Pour que les joueurs et les joueuses suisses puissent se maintenir? au niveau international, un encadrement professionnel est nécessaire. Marc Lutz a pris ses fonctions d'entraîneur national le 1er janvier 2021. Âgé de 33 ans, il pratique le badminton depuis plus de 20 ans, transmet son savoir-faire en tant qu'entraîneur depuis 10 ans et préside le BC Baden.
Karin Suter-Erath s'est retirée en tant qu'athlète et devient entraîneuse
Le 1er janvier 2022, Karin Suter-Erath est devenue co-entraîneuse afin de l'épauler. La badiste en fauteuil roulant la plus titrée à ce jour s'est retirée du sport de compétition après les Jeux Paralympiques, d'où elle était revenue avec deux diplômes en poche. «Je suis très heureuse de pouvoir mettre à profit toutes les connaissances que j'ai acquises au cours de ma carrière de sportive de haut niveau», a déclaré la double championne du monde. «Karin Suter-Erath est non seulement une joueuse internationale, mais aussi une entraîneuse qualifiée dotée d'une grande expérience. Ensemble, nous pourrons offrir aux athlètes la meilleure base possible pour le sport professionnel», assure Marc Lutz.