7. août 2023

La para cycliste originaire d'Appenzell célèbre sa deuxième médaille aux Mondiaux de cyclisme à Glasgow. Elle clôture avec succès ses premiers Mondiaux sur piste en décrochant le bronze à l’omnium. Jeudi, elle prendra le départ en contre-la-montre.

Après l’argent en scratch, le cinquième rang en poursuite individuelle et le septième en sprint, Franziska Matile-Dörig réalise sa meilleure performance à l’omnium sur 200 m. Celle-ci lui vaut la médaille de bronze au classement omnium, qui additionne les points de toutes ces disciplines. «Je savais que je devais réaliser ma meilleure performance pour décrocher un podium. J’y suis arrivée aujourd’hui, mentalement et physiquement», rapporte la cycliste de 31 ans, très heureuse de sa médaille.

De la piste à la route

Les Mondiaux ne sont pas encore terminés pour Franziska Matile-Dörig. Il lui reste encore les courses sur route. Comme la cycliste a déjà remporté quelques places de podium en Coupe du monde cette saison en course sur route, elle envisage le contre-la-montre de jeudi à Dumfries avec optimisme. «C’est une région vallonnée et cela me convient très bien. Je suis persuadée que les compétitions sur piste m’ont aussi aidée à conserver ou à améliorer ma forme pour les courses sur route», déclare-t-elle.

 

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus