8. août 2023

La Zurichoise décroche le bronze en scratch au vélodrome Sir Chris Hoy à Glasgow mardi soir. La para cycliste de 26 ans se classe ainsi deuxième à l’omnium.

Après sa médaille d’or en poursuite individuelle au début des Mondiaux, Flurina Rigling complète son tableau de médailles avec l’argent au classement omnium et le bronze en scratch. Après avoir mené une bonne partie de la course, elle a dû s’avouer vaincue dans le sprint final du scratch par la championne du monde allemande Maike Hausberger et l’Australienne Amanda Ried. Cette dernière remporte ainsi la médaille d’or à l’omnium.

Flurina Rigling est très heureuse de sa performance: «Je suis plutôt soulagée, car il s’agit d’un championnat très long. On doit sans cesse faire monter la tension et récupérer, c’est très exigeant. C’est super de pouvoir emporter un tel succès sur la route», rapporte la Zurichoise. Après les Mondiaux sur piste, Flurina Rigling prendra déjà le départ jeudi en contre-la-montre et samedi en course sur route à Dumfries, à une heure et demie de route au sud de Glasgow. Là-bas aussi, la Zurichoise fait partie des prétendantes aux médailles.

Une clôture réussie pour les Mondiaux sur piste

Mardi, Kaya Kern, Franziska Matile-Dörig et Timothy Zemp ont également réalisé leur meilleure performance en sprint mixte par équipes. L’objectif d’atteindre l’arrivée en moins d’une minute a été atteint en 00:57. Pour Kaya Kern, la fin de ces Mondiaux est en plus un jour spécial. «Il y a exactement sept ans aujourd’hui que ma jambe a été amputée. Alors, il s’agissait d’abord de survivre puis de réapprendre à marcher. C’est incroyable pour moi de prendre le départ pour l’équipe suisse aux Mondiaux sept ans plus tard», rapporte l’Argovienne de 18 ans. Pour elle, les Mondiaux se terminent ici alors que ses coéquipiers et coéquipières défendront les titres sur route dès mercredi.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

10.02.2025

Robin Cuche remporte la médaille d'argent en slalom

Les Championnats du monde de para ski à Maribor se terminent en beauté pour la délégation suisse. Le Neuchâtelois Robin Cuche décroche l’argent en slalom. Le Valaisan Théo Gmür a dû se contenter de la 4e place en slalom géant.
Lire plus
09.02.2025

Pas de podium suisse au slalom géant des Mondiaux

De point de vue suisse, le Valaisan Théo Gmür et le Neuchâtelois Robin Cuhe étaient les favoris du slalom géant des Mondiaux à Maribor. Or ce dimanche, ils ont dû se contenter des quatrième et cinquième places.
Lire plus
08.02.2025

Suivre en direct les Mondiaux de ski à Maribor

L'équipe suisse de para ski alpin concourra à partir de dimanche pour les médailles des championnats du monde en Slovénie. Après que toutes les courses de vitesse ont été annulées à cause du manque de neige, Robin Cuche, Théo Gmür, Pascal Christen et Christophe Damas ont deux chances de médailles dimanche lors du slalom géant et lundi lors du slalom.
Lire plus