14. juin 2023

Les limites sont là pour être dépassées. Ce documentaire montre une équipe, un fauteuil roulant de course et l’athlète Marcel Hug unis dans une même mission : décrocher l’or !

Orthotec, une filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques, sponsor principal de Swiss Paralympic, a construit le fauteuil roulant de course le plus rapide du monde avec l’entreprise de formule 1 Sauber et d’autres partenaires. OT FOXX s’appelle cette innovation suisse qui donne des ailes à toute une discipline sportive depuis son lancement commercial en 2021. L'athlète d’exception Marcel Hug a participé au développement. Depuis le Thurgovien enchaine les records du monde sur piste et sur la distance de marathon. De plus en plus d’athlètes conduisent l’engin suisse.

Le court-métrage GO4GOLD raconte l’aventure parcourue de l’idée jusqu’à la quadruple médaille d’or paralympique de Marcel Hug à Tokyo.

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus