Debrunner, Schär et Handler sont en finale
Les athlètes suisses en fauteuil roulant poursuivent leurs bonnes performances et la Suisse est également en tête dans le sprint.
Ce midi (heure suisse), les athlètes en fauteuil roulant Catherine Debrunner (T53) et Manuela Schär (T54) sont en finale du 800m. Pour sa première participation à Tokyo 2020, Debrunner a pu s'appuyer sur la tactique qu'elle avait prévue. "Je voulais me lancer dans l'offensive", a-t-elle déclaré. Cela a permis d'économiser des forces à la fin et de terminer à la 3ème place, ce qui signifiait une place sûre en finale. Schär était tout aussi satisfaite, ayant obtenu une autre chance de médaille après l'argent dans le 5000m. Elle n'avait pas à gaspiller d'énergie.
Le sprinter malvoyant Philipp Handler était également très satisfait. Avec le cinquième meilleur temps, il s'est qualifié pour la finale et a amélioré son meilleur temps à 10.97 secondes. "Je me suis senti bien", a-t-il déclaré après sa première course à Tokyo, "mais j'aimerais m'améliorer un peu sur la fréquence". L'objectif pour la finale : améliorer encore son meilleur temps - et voir ce qui se passe ensuite.
Patricia Eachus, en revanche, n'a pas été aussi performante dans le 800m. Elle a terminé 5ème et ne peut pas vraiment expliquer ce qui se passe. "Je suis très frustrée", a-t-elle déclaré, et l'essentiel est maintenant d'en rechercher les causes afin que les choses se passent mieux lors des prochaines courses.
Photo: Gabriel Monnet