Celine van Till se tourne vers le cyclisme
La fin d’une aventure est toujours le début d’une autre. Ceci est la devise de Celine van Till, athlète en para-dressage après un accident d'équitation, puis active en athlétisme et maintenant en cyclisme.
Celine van Till a brutalement arrêté le sprint après une chute et pour des raisons de santé en 2021, peu avant les Jeux Paralympiques de Tokyo. Suite à plusieurs mois d’arrêt, la Genevoise a repris une activité sportive, puis elle a participé à plusieurs courses populaires fin 2021, au triathlon de Genève et à la course The Giants Geneva.
Grâce à ces entrainements, Celine van Till a retrouvé une bonne condition physique et a cherché un vélo conforme au règlement paralympique. En l’essayant, elle a découvert un moyen de se ressourcer en parcourant des paysages magnifiques. Son idée alors, c'était de s’essayer en para-triathlon, ce qui ne sera finalement pas possible avec un tricycle. À cause des problèmes d'équilibre et de vue, Celine van Till ne peut pas rouler avec un vélo à deux roues.
Sous l’impulsion de l’entraîneur national, l'athlète genevoise se tourne alors vers le cyclisme : la course sur route et le contre-la-montre seront les disciplines qu'elle pratiquera en compétition cette année. Son prochaine étape: deux courses et un camp d'entrainement en Toscane.