6. janvier 2025

Catherine Debrunner est l'athlète paralympique de l'année 2024 et Heinz Frei a été honoré avec le prix d'honneur lors des Sports Awards à Zurich.

L'athlète en fauteuil roulant Catherine Debrunner a été élue pour la première fois Athlète paralympique de l'année lors des Sports Awards à Zurich. La jeune femme de 29 ans succède à Marcel Hug. Ce dernier, huit fois primé, était à nouveau nominé avec la para cycliste Flurina Rigling. Avec six médailles, Catherine Debrunner a été l'une des grandes figures des Jeux Paralympiques de Paris. La Thurgovienne de 29 ans a remporté cinq médailles d'or et une d'argent et a établi quatre records paralympiques.

Heinz Frei a àté honoré avec le prix d'honneur lors des Sports Awards à Zurich. L'athlète de 66 ans, qui a disputé ses derniers championnats du monde de para cyclisme en 2024, a reçu ce prix pour ses performances en tant que pionnier et précurseur dans le domaine du para sport. Au cours de sa carrière de plus de 40 ans, Frei a remporté 27 médailles rien qu'aux Jeux Paralympiques d'été. Ce n'est que la septième fois que ce prix honorifique est décerné. Avant lui, Roger Federer (2022), Adolf Ogi (2007) et Peter Sauber (2005) ont été récompensés avec ce prix.

 

Image: SRF
Texte: Keystone-SDA

 

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus