Paris 2024 FR 4. septembre 2024

Alexandra Helbling accède à la finale sur 100 m. Licia Mussinelli la rate de cinq centièmes. Mercredi soir, la triple médaillée d'or Catherine Debrunner prendra le départ de la finale du 100 mètres.

Alexandra Helbling se qualifie pour la finale sur 100 m de mercredi soir. La Saint-Galloise parvient à se classer huitième parmi les huit meilleures avec un temps de 16,90 secondes. «Je suis super heureuse», déclare l’athlète de 30 ans qui s’était fixé l’objectif de décrocher une place en finale lors de ces Jeux Paralympiques.

Ce soir, elle fera à nouveau son entrée au stade de France. Et goûtera à nouveau à l’ambiance qui l’avait déjà impressionnée lors de la course de qualification. Du point de vue sportif, elle est avant tout heureuse d’y être parvenue, et si elle décrochait en plus un diplôme, ce serait une journée parfaite pour Alexandra Helbling. «Un diplôme équivaudrait à une médaille pour moi. Ce serait super cool.»

Licia Mussinelli, quant à elle, ne sera pas en finale. La Soleuroise est arrivée cinq centièmes après sa coéquipière, manquant ainsi de peu l’occasion de se qualifier pour la course aux médailles.«Malheureusement, je n’ai pas bien pu démarrer», déclare la Soleuroise qui, comme Alexandra Helbling, prendra à nouveau le départ sur 400 m jeudi.

Catherine Debrunner, qui vise sa quatrième médaille lors de la finale de la catégorie T53 sur 100 m mercredi soir, disputera aussi le 400 m aux côtés de Manuela Schär jeudi. Fabian Blum et Beat Bösch disputent leur course de qualification sur 100 m, Marcel Hug prend le départ sur 800 m et Abassia Rahmani sur 100 m. Pour Elena Kratter, c’est le saut en longueur qui est au programme. La Schwytzoise avait remporté le bronze dans cette discipline à Tokyo.

 

Texte: Simon Sonderegger

Image: Tobias Lackner

04.09.2024

Catherine Debrunner décroche l'argent sur 100 m

Après ses triomphes sur 800, 1500 et 5000 m, Catherine Debrunner a décroché la médaille d'argent sur 100 m aux Jeux paralympiques de Paris.
Lire plus
04.09.2024

Médaille d'argent pour Celine van Till, le bronze pour Franziska Matile-Dörig

Celine van Till et Franziska Matile-Dörig remportent pour la première fois une médaille aux Jeux Paralympiques. La Genevoise décroche la médaille d'argent en contre-la-montre sur le tricycle. L'Appenzelloise remporte le bronze dans la même discipline sur le vélo de route.
Lire plus
03.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour le Swiss Silver Bullet

Marcel Hug a remporté la médaille d'argent du 1500 m aux Jeux Paralympiques. Il s'agit de la neuvième médaille pour la délégation suisse à Paris.
Lire plus