Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.
Après le triomphe de l'année dernière, l'objectif pour le marathon de Berlin de cette année était clairement fixé dimanche. Catherine Debrunner et Marcel Hug ont pris le départ du marathon avec pour objectif la première place. Debrunner a pu se détacher dès les dix premiers kilomètres avec Manuela Schär, l'Américaine Susannah Scaroni et la Britannique Eden Rainbow Cooper, pour former un groupe de tête. Sur le parcours rapide du marathon, le puissant groupe de tête s'est livré une course au coude à coude jusqu'à la fin. Avec un temps de 1:34:16, Catherine Debrunner a non seulement réussi à remporter la victoire, mais aussi à établir un nouveau record du monde, suivie de près par Eden Rainbow Cooper. Manuela Schär a également franchi la ligne d'arrivée en 1:34:17, bien en dessous du record de 1:36:47 établi par Catherine Debrunner en 2022, et s'est ainsi positionnée à la troisième place.
Comme les Suissesses, Marcel Hug a également mené la course et s'est retrouvé presque dès le début en tête de celle-ci. Le Thurgovien a réussi à tenir ses concurrents à distance. Avec une avance de plus de sept minutes, Marcel Hug a franchi la ligne d'arrivée en 1:23:07 et peut ainsi déjà se targuer d'une huitième victoire au marathon de Berlin.