6. mars 2022

En remportant le marathon de Tokyo, Marcel Hug commence bien les nouvelles World Marathon Major Series. Il donne l'argent du prix de Tokyo à la Chaîne du Bonheur pour soutenir des personnes en Ukraine.

La victoire au Japon s'est dessinée très tôt. Avec un temps de 1:22:16, Marcel Hug était environ sept minutes plus rapide que le Japonais Tomoki Suzuki (1:29:12), deuxième du classement, et que son compatriote Hiroki Nishida (1:29:55).

Après le succès exceptionnel de l'année dernière, avec quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général des World Marathon Major Series, Marcel Hug avait déjà annoncé son intention de remporter à nouveau la prestigieuse série de marathons en 2022. Avec sa victoire d'aujourd'hui, il ne prouve donc pas seulement son excellente forme, mais s'est déjà rapproché de l'objectif fixé.

L'athlète en fauteuil roulant n'était toutefois pas d'humeur à faire la fête après sa victoire. Sur Instagram et Facebook, il écrit : "C'était un bon début dans les World Marathon Major Series, mais je ne me sens pas d'humeur à fêter. J'ai décidé de faire don de l'argent du prix à la Chaîne du Bonheur pour aider les gens en Ukraine".

 

19.12.2024

Nous serons de retour à partir du 7 janvier

Le bureau de Swiss Paralympic sera fermé du 20 décembre au 6 janvier. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année 2025 !
Lire plus
12.12.2024

Sports Awards: Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling nominés

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling sont nominés pour les Sports Awards 2024. Le 5 janvier 2025, dans le cadre de l'émission sur SRF 1 ou RTS 2, le ou la gagnant.e du titre « Athlète paralympique de l'année 2024 » sera annoncé.e.
Lire plus
07.12.2024

Une nouvelle venue et un départ de la grande scène

Swiss Paralympic a honoré les 13 athlètes les plus couronnés de succès durant l’année à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA à Berne. Le Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, légende du para sport. L’Allianz Newcomer Award 2024 est allé à la handbikeuse glaronnaise Sandra Fuhrer.
Lire plus