Swiss Paralympic Night 2018
Une cérémonie pour les meilleurs athlètes paralympiques de l’année
Le 1er décembre 2018 – Samedi soir à Berne, les médaillés de l’année ont été distingués à l’occasion de la Swiss Paralympic Night. 18 athlètes ont ainsi été mis à l’honneur. L’Allianz Newcomer Award 2018 a été décerné à la jeune nageuse de Lenzbourg Nora Meister.
La soirée à l’hôtel Schweizerhof Bern & THE SPA a permis de revenir sur les compétitions qui ont vu les Suisses briller. L’évocation des trois médailles d’or décrochées aux Jeux Paralympiques de PyeongChang a fait revivre des moments forts en émotions, tout comme les trois médailles de bronze aux CM de paracyclisme à Maniago. Et les performances des athlètes suisses en CE, que ce soit en natation (8 médailles), en athlétisme (23) et en badminton (3), sont bel et bien la preuve que le sport handicap suisse a le vent en poupe.
Les temps forts de la soirée Le programme de la cérémonie d’hommage aux sportifs de Swiss Paralympic de cette année à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA était très chargé et a mis le comité d’organisation à rude épreuve. La soirée a commencé avec la diffusion exclusive du clip vidéo de Lukas Maeder, un jeune réalisateur qui a tourné un spot en l’honneur des athlètes paralympiques suisses. Les résultats de Théo Gmür figurent à n’en pas douter parmi les moments inoubliables de 2018. Triple champion paralympique, il est entré par la grande porte dans l’histoire du sport. Les fans suisses de sport paralympique ont également vibré grâce aux trois médailles de bronze de Sandra Graf et Benjamin Früh aux Championnats du monde de Maniago. Nora Meister, 15 ans et double championne d’Europe, a été l’une des révélations de l’année. Elle a reçu ce samedi soir l’Allianz Newcomer Award. Marcel Hug (qui n’a pas pu assister à la soirée) et Manuela Schär ont quant à eux dominé les compétitions des Championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin. Cette manifestation a également permis à Alexandra Helbling de se faire une place dans la cour des grands. Avec ses cinq médailles, elle a démontré qu’elle se rapprochait de plus en plus des toutes meilleures. La dream team de badminton composée de Karin Suter-Erath et Cynthia Mathez (absente) a remporté avec la manière le titre de championnes d’Europe en double à Rodez.
Sans nos partenaires événementiels, une manifestation comme la “Nuit paralympique suisse” ne serait pas possible d’un point de vue financier. Grâce à eux, nous pouvons passer cette merveilleuse soirée avec la famille paralympique suisse.
De l’emplacement, l’infrastructure, la lumière, la livraison du vin, la Rivella, le jus d’orange, le café, la rampe pour fauteuils roulants et les “Schoggi-Goldtaler”, tout joue un rôle important pour une soirée réussie.
Swiss Paralympic est reconnaissante de ce soutien généreux et l’apprécie grandement. Merci beaucoup pour votre soutien !
Découvrez nos partenaires événementiels :
rtner: