lars porrenga para badminton

Quick Facts

  • Status

    Actif
  • Domicile

    Oberlunkhofen

  • Date de naissance

    26.02.1996

  • Profession

    Créateur de vêtements en formation

  • Disciplines

    Simple, double, mixte

  • Catégorie de compétition

    WH2

  • Handicap

    Paraplégie

  • Origine du handicap

    Depuis une intervention médicale 2020

  • Devise de vie

    La vie est trop courte pour porter des vêtements ennuyeux (Carly Cushine und Michelle Ochs)

De la rééducation au sport de compétition

Après l’opération d’un sarcome qui a entraîné une lésion des nerfs, Lars Porrenga a découvert le badminton en 2020 en tant que paraplégique. Il a découvert ce sport par l’intermédiaire de Karin Suter-Erath, aujourd’hui co-entraîneuse national, lors de la consultation sportive de rééducation.

« Le badminton m’a tout simplement plu », c’est ainsi que l’Argovien décrit son sentiment lorsqu’il a découvert ce sport. Ce qui joue un rôle important pour le paraplégique, c’est que le para-badminton ressemble beaucoup au badminton classique et que c’est donc facile à comprendre pour les spectateurs.

L’influence et la motivation de son entourage ont montré à Lars la voie vers le sport de compétition. Petit à petit, le badminton a pris une place plus importante dans sa vie et il s’est qualifié pour les championnats d’Europe 2023 à Rotterdam. Il souhaite y réaliser ses meilleures performances.

L’équilibre entre le sport et le quotidien du créateur de vêtements sont importants pour l’Argovien. Pendant l’entraînement, Lars apprécie particulièrement l’esprit d’équipe. Cela se manifeste également dans ses disciplines préférées, le double et le mixte, dans lesquelles il fait preuve d’une bonne vision d’ensemble.

Son objectif pour l’avenir : les Jeux Paralympiques.

19.08.2023 02:11

Cinq médailles européennes pour les para cyclistes suisses

La délégation suisse brille lors des European Para Championships à Rotterdam. Les para cyclistes ont pu fêter pas moins de trois médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Depuis le 6 août, les 39 membres de la délégation suisse se battent pour des médailles dans les disciplines sportives suivantes : badminton, basketball, tir à l'arc, cyclisme, tir sportif et tennis. La Suisse peut également espérer des médailles en badminton.