Karin Suter-Erath, Badminton
Quick Facts
-
Status
Ancien -
Domicile
Wettingen AG
-
Date de naissance
24.11.1970
-
Profession
Professeur de sport | Athlète
-
Classification de compétition
WH1
-
Disciplines
Tennis: Single, Double =ancien
Badminton: Single, Double, Mixeddouble = actif -
Handicap
Paraplégie
-
Origine du handicap
Accident
-
Page web
Quand elle était un enfant, Karin Suter-Erath passait chaque minute libre sur le terrain de football, puis – à l’âge de 13 ans – elle a déménagé dans la salle de sport. De 17 à 27 ans, elle a joué au handball au plus haut niveau, principalement à Bâle, Madrid et Lucerne. Parallèlement, elle a terminé ses études sportives et a enseigné en tant que professeur de sport dans un lycée de Bâle.
L’accident du début de l’année 1997 a marqué un tournant, mais pas la fin de la carrière sportive compétitive de Karin Suter-Erath. La réhabilitation à Nottwil l’a également ouverte aux sports en fauteuil roulant, le premier étant le tennis. Karin Suter-Erath et Sandra Kalt ont remporté la médaille de bronze en double aux Jeux paralympiques d’Athènes en 2004 et en 2008, elle a été élue sportive de l’année à Bâle, avec Roger Federer et l’équipe du FC Bâle.
Avant et après, Karin Suter-Erath s’entraînait et jouait au badminton à l’occasion et en compensation. En 2010, elle a débuté aux Championnats d’Europe de Para-Badminton à domicile et a déjà connu un nouveau succès. Le fait que l’optimiste du mouvement Karin Suter-Erath se soit ensuite hissée pour la troisième fois au niveau mondial dans un sport est stupéfiant à tous égards, mais pour ceux qui la connaissent, tout à fait compréhensible.
L’athlète exceptionnel qui vit maintenant à Wettingen veut atteindre le sommet à Tokyo en 2020 – alors le sport Para-Badminton sera paralympique pour la première fois.
CdP – Championnats du monde de para-badminton à Bâle 2019
Film sur Karin Suter-Erath:
Karin Suter-Erath Badminton Unlimited 2015
Communiqué de presse – EC Para-Badminton 2018 – Karin Suter-Erath prête à défendre ses titres
La routine en cyclisme, une première en badminton - la délégation suisse pour les Jeux Paralympiques est pratiquement au complet
Cynthia Mathez et Karin Suter-Erath joueront pour le bronze demain
Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive
La badiste Karin Suter-Erath devient entraîneuse nationale