Quick Facts

  • Status

    Actif
  • Domicile

    6340 Baar ZG

  • Date de naissance

    02.02.2001

  • Profession

    Femme d'affaires jusqu'à 2022

  • Catégorie de compétition

    Woman Open

  • Discipline

    Compétitions individuelles et par team

  • Handicap

    Spina Bifida

  • Origine du handicap

    Malformation de naissance

  • Site internet

    www.nalanibuob.weebly.com


Nalani Buob sur …

Nalani Buob est l’un des plus grands espoirs suisses du tennis en fauteuil roulant. Sur un court de tennis, cette Suissesse aux origines indiennes oublie tout ce qui l’entoure.

La jeune femme de 20 ans a découvert le tennis il y a une dizaine d’années. Elle a commencé à s’entraîner avec l’athlète en fauteuil roulant Angela Grosswiler. Pour cette Zougoise, en fauteuil roulant depuis sa naissance, il n’a pas toujours été facile d’accepter le fait de ne pas pouvoir marcher, en particulier durant sa scolarité. Grâce au tennis, Nalani Buob a pu renforcer sa confiance en elle : elle sait désormais ce qu’elle est capable d’accomplir.

Moment fort : sa victoire aux championnats du monde juniors

Nalani Buob fut sacrée championne du monde junior à 16 ans. Deux ans plus tard, elle défendit son titre en simple et en double. Son souvenir le plus fort reste l’atmosphère exceptionnelle dans les tribunes, avec près de 2 500 spectateurs. Après ces victoires, la jeune Zougoise se fixa les Jeux Paralympiques comme objectif principal. Elle espère réaliser ce rêve aux Jeux à Tokyo en 2021.

La pandémie de coronavirus a quelque peu freiné l’ascension de la jeune Nalani dans le classement mondial. En ce moment, elle se trouve à la 27e place. Afin de s’assurer la qualification pour Tokyo, la sportive vise une place dans le top 22 jusqu’en juin 2021. Sa meilleure performance jusqu’à présent reste sa victoire contre la n°5 mondiale.

Jeux  de Tokyo 2020

Après le report d’une année des Jeux de Tokyo, Nalani Buob a commencé un apprentissage d’employée de commerce, qu’elle prévoit de terminer en 2022. Grâce à la filière d’apprentissage adaptée aux athlètes, la jeune femme peut continuer à mettre l’accent sur son entraînement. Et la joueuse de tennis a réussi à se faire sélectionner pour les Jeux paralympiques et s’est réjouie d’acquérir une première expérience sur cette grande scène internationale à Tokyo. Elle y a montré de bonnes performances, mais a été éliminée en huitième de finale par une adversaire très forte.

Engagement pour les enfants handicapés en Inde

En parallèle à sa vie d’athlète, Nalani Buob s’engage aussi pour la fondation « The first Serve », qui soutient des enfants handicapés en Inde. La Suissesse aux origines indiennes a exprimé ce rêve très tôt déjà : permettre aux enfants handicapés en Inde de vivre la même superbe expérience. Découvrir un nouveau monde grâce au sport, trouver du plaisir dans le mouvement, gagner de la confiance en soi.

En collaboration avec son partenaire « ASTHA », une ONG en Inde, il est possible d’accomplir de grandes choses.

Une fois par an, Nalani Buob se rend dans le pays d’origine de sa mère, où elle est devenue un modèle pour beaucoup d’enfants et de jeunes en fauteuil roulant. « En Inde, les enfants handicapés sont cachés, ils n’ont aucune perspective par rapport à ceux qui grandissent en Suisse. Par mon engagement, je souhaite procurer une visibilité à ces personnes », déclare Nalani Buob.

Outre sa passion pour le sport, Nalani Buob est aussi musicienne. Elle joue du violon. Pendant son temps libre, elle aime aussi faire de l’équitation. Entre sa formation et ses entraînements, elle n’a cependant pas de temps pour ces activités en ce moment. Son prochain objectif est clair : Tokyo 2020.

 

 

 

Beitrag von SRF: Juli 2019
«Ich habe gemerkt, dass ich trotzdem Sport machen kann»

SRF Aeschbacher: Mai 2018
Video-Portrait Nalani Buob

Swiss Tennis: März 2017
Video-Portrait Nalani Buob

06.07.2021 03:17

Quatre femmes, un homme et un cheval : une partie de la délégation suisse à Tokyo est connue

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 48 jours, le 24 août 2021. A Tokyo, 540 compétitions seront disputées dans 22 sports, et les premiers athlètes suisses à entrer en lice sont maintenant connus : Nora Meister et Leo McCrea en natation, Nicole Häusler en tir sportif, Nalani Buob en tennis et Nicole Geiger avec sa monture Amigo en dressage. Les sélections en badminton, athlétisme et cyclisme auront lieu ce jeudi.
28.10.2022 09:55

Trois para athlètes dans l'ER pour sportifs d'élite

La session d’automne de l’ER pour sportifs d’élite 2022 débutera dans quelques jours à Macolin. Pour la troisième fois, des para athlètes participeront à cette formation militaire de base pour futurs athlètes d’élite : Catherine Debrunner (athlétisme), Flurina Rigling (cyclisme) et Nalani Buob (tennis). Elles entreront en fonction le 31 octobre.
19.08.2023 02:11

Cinq médailles européennes pour les para cyclistes suisses

La délégation suisse brille lors des European Para Championships à Rotterdam. Les para cyclistes ont pu fêter pas moins de trois médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Depuis le 6 août, les 39 membres de la délégation suisse se battent pour des médailles dans les disciplines sportives suivantes : badminton, basketball, tir à l'arc, cyclisme, tir sportif et tennis. La Suisse peut également espérer des médailles en badminton.