30. octobre 2019

Après cinq années en tant que fournisseur de Swiss Paralympic, l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa prolonge son engagement d’une année supplémentaire.

« C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir la Swiss Paralympic Night chez nous également cette année. Nos salons offrent le cadre idéal pour célébrer et choyer les athlètes. L’hôtel Schweizerhof Bern accorde une grande importance à la responsabilité sociale, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être « fournisseur » de Swiss Paralympic. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir l’équipe de différentes manières, notamment dans le cadre des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo », déclare le Directeur général de l’hôtel Schweizerhof à Berne, Maximilian von Reden.

« Dans la salle des fêtes de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, notre traditionnelle cérémonie de distinction – la Swiss Paralympic Night – bénéficiera du meilleur cadre qui soit pour mettre à l’honneur les performances exceptionnelles de nos athlètes. Sans le soutien financier de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, une soirée aussi prestigieuse ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Nous sommes très fiers de ce partenariat fiable et nous réjouissons d’intensifier notre collaboration », explique Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic. « Nos athlètes sont également impatients d’assister aux distinctions du 30 novembre 2019, qui seront l’occasion de célébrer au moins 18 médailles. En effet, nos athlètes remporteront peut-être encore l’une ou l’autre médaille lors des Championnats du monde d’athlétisme à Dubaï en novembre. »

31.08.2024

Hug remporte la médaille d'argent sur 5000m

Marcel Hug n'a pas pu conserver son titre paraolympique sur 5000 m. Le Thurgovien a dû se contenter de la médaille d'argent aux paralympiques de Paris derrière l'Américain Daniel Romanchuk.
Lire plus
31.08.2024

Badminton: Les médailles en ligne de mire

De dimanche, la Suisse joue pour les médailles lors des Jeux Paralympiques à Paris. Ilaria Renggli tentera de décrocher une médaille en simple. Et en double aussi, Mathez/Renggli ont encore des chances de médailles. En simple, Cynthia Mathez et Luca Olgiati ont été éliminés dans des matchs contre le numéro 1 mondial.
Lire plus
31.08.2024

Départ en or pour Catherine Debrunner à Paris

Catherine Debrunner a remporté l'or du 5000 m en fauteuil roulant aux Jeux de Paris 2024. C'est la deuxième médaille pour la Suisse après le bronze de la cycliste sur piste Flurina Rigling dans la poursuite. Patricia Eachus et Manuela Schär se classent 4e et 5e dans la même course sur 5000 m.
Lire plus