17. septembre 2019

La journaliste Sarah Ennemoser rejoindra l'équipe de Swiss Paralympic à partir de janvier 2020. L’Italienne prendra la suite de Célina Hangl à la section Médias & Communication. L’ancienne skieuse continuera, elle, à développer le marketing, événements & sponsoring dans un poste à temps partiel après son congé maternité. « Je suis très heureuse de continuer à soutenir le sport paralympique en Suisse. Dans le domaine du marketing et du sponsoring, il existe de nombreuses possibilités d'optimisation, qui ont souvent dû être négligées par le passé pour des raisons économiques. C'est très motivant pour moi de pouvoir développer ce domaine », commente Célina Hangl.

En recrutant Sarah Ennemoser, Swiss Paralympic a fait le choix d'une professionnelle des médias qui a travaillé auparavant pour l'agence de presse Keystone-ATS à Berne. En tant que journaliste vidéo, elle a fait des interviews et reportages au Palais fédéral, lors des Jeux d'hiver à Pyeongchang et lors de nombreuses autres manifestations sportives et culturelles. Sarah Ennemoser a étudié à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles et à l'école de journalisme de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé pendant presque trois ans pour France Télévisions à Paris, à Strasbourg et à Rome.

 « J’aimerais que les histoires des athlètes paralympiques suisses attirent davantage l'attention des médias et j’aimerais renforcer la présence multimédia de Swiss Paralympic », affirme Sarah Ennemoser. La journaliste, qui habite à Berne, se réjouit de « couvrir les évènements sportifs, d’échanger avec les athlètes, de travailler au sein d'une petite équipe sympathique et surtout de participer au moment fort de l'année prochaine, Tokyo 2020 ».

 

Pour la Secrétaire générale Conchita Jäger la réorganisation de la section Médias & Communication offre « l'opportunité de positionner Swiss Paralympic de manière optimale pour l'avenir avec une équipe existante. Sarah nous complétera parfaitement et Célina, spécialiste du marketing, sera en mesure de développer encore plus ses compétences initiales. Nous nous réjouissons toutes de travailler ensemble l’année prochaine ».

 

En plus de son poste à 50% chez Swiss Paralympic, Sarah Ennemoser continuera à travailler en tant que journaliste freelance.

L’équipe Swiss Paralympic : https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

 

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus