29. octobre 2024

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.

L'événement a rendu hommage aux gagnants suisses de médailles de championnats du monde/d'Europe ainsi que de médailles et de diplômes olympiques et paralympiques. La présidente de la Confédération Viola Amherd, soutenue par la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et le président du Conseil national Eric Nussbaumer, a prononcé un discours enthousiaste dans lequel elle a souligné la discipline et l'engagement des sportifs et a insisté sur la fierté de la Suisse pour leurs performances.

«Ob im Team oder in einer Einzelsportart, im Sommer- oder Wintersport, im Parasport oder im regulären Sport – Sie alle gehören zu den Besten der Besten. Das verdient Respekt und Anerkennung. Ich gratuliere Ihnen im Namen des Gesamtbundesrates zu Ihren eindrücklichen Erfolgen. Sie haben sich und Ihr Umfeld damit für den grossen Aufwand belohnt. Die Momente, in denen Sie den Pokal in die Höhe stemmen oder die Medaille um den Hals gehängt bekommen, sind nur ein Bruchteil dessen, was Sie zuvor geleistet haben.», a déclaré la conseillère fédérale Viola Amherd dans son allocution lors de la réception dans la salle du Conseil national du Palais fédéral.

A l'issue de la réception, les invités ont profité d'un Apéro riche et festif au Grand Café, au cours duquel ils ont pu échanger entre eux et avec les membres du gouvernement présents. La soirée s'est terminée à temps pour le spectacle de lumière « Rendez-vous Bundesplatz », qui a clôturé le cadre festif de la manifestation.

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
14.10.2024

Debrunner und Hug ont de nouveau remporté la victoire à Chicago

Les athlètes para-sportifs suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner font également étalage de leur classe au marathon de Chicago et réitèrent leurs victoires de l'année dernière. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus