Debrunner und Hug remportent le marathon de Berlin
Les favoris Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent le marathon de Berlin. Manuela Schär se classe troisième et Patricia Eachus quatrième.
La 50e édition du prestigieux marathon de la capitale allemande promettait d'être une grande fête sportive. Au milieu de tout cela, les athlètes suisses ont brillé.
Catherine Debrunner a dominé dès le début et s'est imposée souverainement face à la concurrence. Avec un temps de 1:35:23, elle a franchi la ligne d'arrivée en première position, suivie par l'Américaine Susannah Scaroni, qui a terminé en 1:38:01. Manuela Schär s'est assurée la médaille de bronze (1:41:14) grâce à une solide performance, tandis que Patricia Eachus a terminé la course en quatrième position (1:44:25). Lisa Schultis a réalisé une solide performance et s'est assurée la huitième place avec un temps de 1:57:54. Catherine Debrunner a déjà gagné à Berlin l'année dernière avec un record du monde (1:34:16).
Depuis 2019, le vainqueur du marathon de Berlin s'appelle Marcel Hug. Il en sera de même en 2024. Marcel Hug a de nouveau remporté la médaille d'or avec un temps de 1:27:18. Le Britannique David Weir a suivi en deuxième position avec un temps de 1:29:05, et le Néerlandais Geert Schipper a complété le podium en troisième position (1:30:33).
Heinz Frei a participé à cette édition anniversaire en tant que handbiker, à l'invitation des organisateurs. Il a pris le départ 35 fois à Berlin et a remporté la course 20 fois. Il s'est rendu dans la capitale allemande directement après les championnats du monde de para cyclisme à Zurich. Heinz Frei a pris le départ dans la catégorie handbike et s'est classé 6e avec un temps de 1:12:57.
Image: World Marathon Majors
Texte: ASP