L'or pour Flurina Rigling, l'argent pour Franziska Matile-Dörig
La Zurichoise Flurina Rigling remporte une deuxième médaille d'or aux championnats du monde à domicile. Après sa victoire dans le contre-la-montre, la Zurichoise a réussi à défendre son titre dans la course sur route. L'Appenzelloise Franziska Matile-Dörig décroche la médaille d'argent malgré une chute.
Flurina Rigling s'est placée en tête de la course de 56,5 km de la catégorie C2 au sixième des neuf tours et a franchi la ligne d'arrivée en solo sous une pluie battante. Son avance sur la Britannique Daphne Schrager, vainqueuse du sprint pour la deuxième place, était de plus de trois minutes.
Le bilan de la Zurichoise aux championnats du monde sur route est impressionnant. Depuis ses débuts en 2021, la jeune femme de 28 ans est montée sur le podium à chaque course. Elle a remporté trois fois l'or, trois fois l'argent et deux fois le bronze.
Franziska Matile-Dörig remporte la médaille d'argent
Dans la course sur route de la catégorie C4, Franziska Matile-Dörig a pris la 2e place malgré une chute. L'Appenzelloise avait remporté l'or sur le chrono voici quelques jours.
L'impressionnante carrière de Heinz Frei a pris fin dans la course de handbike de la catégorie H3. Le quintuple champion paralympique s'est classé 16e lors de sa dernière course de championnat du monde, juste derrière son compatriote Micha Wäfler. Fabian Kieliger s'est quant à lui classé 18e.
Images & texte: Keystone-ATS