24. septembre 2024

La Zurichoise Flurina Rigling s'est courronée pour la première fois championne du monde du contre-la-montre. Le Bernois Fabian Recher poursuit son ascension vers l'élite mondiale. Le handbiker remporte la médaille d'argent du contre-la-montre à Zurich.

Flurina Rigling a apporté une nouvelle médaille d'or à la Suisse en paracyclisme aux championnats du monde à Zurich. La Zurichoise a remporté le contre-la-montre de la catégorie C2. Deux jours après son 28e anniversaire, elle a terminé la course de  18,8 kilomètres avec 23 secondes d'avance sur la Britannique Daphne Schrager.

Flurina Rigling décroche sa septième médaille aux championnats du monde sur route, la deuxième en or après son titre l'an dernier lors de la course sur route.

Fabian Recher décroche sa deuxième médaille de championnats du monde

Juste après le titre de Flurina Rigling, c'est le handbiker Fabian Recher qui a assuré une nouvelle médaille helvétique. Déjà samedi, lors de l'ouverture des championnats du monde, le Bernois avait montré une forte performance sur la Sechseläutenplatz de Zurich, mais avait manqué de peu le podium en terminant cinquième avec ses coéquipiers du relais par équipe mixte.

Aujourd'hui, le sportif de 25 ans a fait mieux. Dans l'épreuve contre la montre de 18,8 km, il n'a dû s'avouer vaincu que par l'Autrichien Thomas Frühwirth. Il a toutefois manqué près d'une minute à Recher pour décrocher l'or. Le bronze est revenu au Français Joseph Fritsch. Tobias Lötscher a terminé sixième, à un peu plus d'une minute et demie du podium.

Pour Fabian Recher, qui a remporté sa première course de Coupe du monde en mai, il s'agit de sa deuxième médaille aux Championnats du monde. Il y a trois ans, il avait remporté le bronze en course sur route au Portugal.

Sandra Stöckli à deux doigts du podium

La handbikeuse Sandra Stöckli a manqué de peu le podium dans la catégorie H4. Il a manqué une bonne vingtaine de secondes à la double gagnante du classement général de la Coupe du monde et à la multiple médaillée des championnats du monde pour obtenir le bronze.

Benjamin Früh (8e) et Alain Tuor (9e) sont repartis sans médailles dans la catégorie H1, tout comme Micha Wäfler (18e), Heinz Frei (19e) et Fabian Kieliger (21e) chez les H3. Yves Schmied (H2), s'est classé sixième et Roger Bolliger (C2) douzième après des belles performances.

 

Photo: Sam Buchli

26.09.2024

Du bronze en handbike pour Sandra Fuhrer

Le sixième jour de compétition aux Mondiaux de cyclisme à Zurich apporte beaucoup de pluie - et une nouvelle médaille pour la Suisse. La handbikeuse Sandra Fuhrer a surpris tout le monde en décrochant le bronze dans la course sur route.
Lire plus
24.09.2024

Celine van Till défend son titre en contre-la-montre

C'est un jour de succès pour la Suisse à Zurich. Les para cyclistes ont remporté trois médailles en contre-la-montre. Celine van Till a défendu son titre et a remporté ainsi la quatrième médaille pour Swiss Paralympic lors de ces Mondiaux.
Lire plus
23.09.2024

Septième place lors des Mondiaux à domicile pour Timothy Zemp

L'équipe suisse de para cyclisme s'est classée deux fois dans le top 10 lors du contre-la-montre C4 des Championnats du monde de cyclisme ce lundi. Le meilleur résultat a obtenu Timothy Zemp, qui termine septième, comme aux Jeux Paralympiques de Paris. Le Schwytzois Fabio Bernasconi se classe dixième.
Lire plus