27. avril 2024

Claire Ghiringhelli a remporté la victoire à la régate de qualification européenne à Szeged en Hongrie. Elle assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota en aviron pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux Paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.

Claire Ghiringhelli a remporté la course face aux rameuses suédoise et danoise avec un temps de 11:38,79. Une seule place de départ pour Paris a été attribuée lors de cette régate de qualification européenne en Hongrie. La rameuse remplit ainsi avec succès sa mission, après que la Tessinoise ait dû déclarer forfait peu avant lles derniers championnats du monde d'aviron à Belgrade (Serbie) en 2023 en raison de problèmes de santé.

Claire Ghiringhelli a déclaré à World Rowing après la course : "Je suis très heureuse. Je voulais être en tête tout de suite, puis prendre l'avantage et contrôler le vent, car il y avait un peu de vent de face. Je suis assez satisfaite de ma course, c'était l'objectif et nous l'avons atteint. Une semaine avant Belgrade, j'ai eu une thrombose spontanée au niveau de l'épaule et du bras, très grave, et deux jours avant de partir, les médecins m'ont strictement interdit de courir. Ce fut une très grande déception pour moi et pour toute l'équipe. J'ai dû me reposer et soigner la thrombose avant de revenir au plus haut niveau. Je suis donc très heureuse d'avoir réussi, et d'avoir si bien réussi. C'est la première fois qu'un bateau suisse se qualifie pour les Jeux Paralympiques. Je suis super contente pour la Suisse, pour le para-aviron et pour moi-même. C'est génial."

 

Source: Swiss Rowing
Photo: Detlev Seyb/Maren Derlien, SWISS ROWING

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus