26. mars 2024

Swiss Paralympic a sélectionné Nicole Häusler pour les championnats d’Europe de tir sportif qui se dérouler ont du 30 mai au 7 juin 2024 à Grenade, en Espagne.

Après avoir obtenu une des places de quota très convoitées lors de la Coupe du monde à Châteauroux pour les prochains Jeux Paralympiques à Paris, la Lucernoise Nicole Häusler participera aux Championnats d'Europe à Grenade.

 

Cette opportunité n'est pas seulement une nouvelle occasion de démontrer ses capacités, mais aussi une étape importante sur la voie des Jeux Paralympiques.« Cette compétition est importante, car elle fait partie de la préparation aux Jeux Paralympiques de Paris », explique l'entraîneur Walter Berger.

 

Le programme de compétition de Nicole Häusler comprend les disciplines carabine à air comprimé debout (R4), et couchée (R5), ainsi que le petit calibre (R9). L'objectif de cette tireuse sportive de 44 ans est de se qualifier pour une finale aux Championnats d'Europe. Pour atteindre cet objectif, Nicole Häusler se prépare lors d'un camp d'entraînement d'une semaine à Locarno.

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus