Deuxième médaille pour Flurina Rigling aux Mondiaux sur piste
Flurina Rigling s’offre un doublé: après sa médaille d’argent en poursuite individuelle, la para cycliste zurichoise remporte le bronze en contre-la-montre sur 500 mètres. Franziska Matile-Dörig brille également en se classant deuxième sur 200 mètres à l’omnium.
Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps lors des qualifications sur 500 mètres, Flurina Rigling renouvelle sa performance en finale. Avec quasiment le même temps à l’arrivée, elle se classe troisième derrière la Brésilienne Sabrina Custodia Da Silva et l’Australienne Amanda Reid, championne du monde.
Elle se réjouit particulièrement de cette médaille de bronze: «Le sprint n’est pas ma grande force, je suis donc fière de cette médaille.» Malgré cette belle performance, elle ne compte toutefois pas faire de la courte distance l’une de ses disciplines de prédilection. «Mais le fait que je puisse performer dans de grands événements renforce beaucoup ma confiance».
Bonne position de départ pour Franziska Matile-Dörig à l’omnium
Franziska Matile-Dörig a également pu engranger son premier succès à Rio. En se classant deuxième sur 200 mètres départ lancé, l’Appenzelloise est en bonne position pour le classement général de l’omnium. En para cyclisme, les points de toutes les disciplines s’additionnent.
«Sur les premiers mètres, j’ai remarqué que je n’allais pas aussi vite que souhaité, mais heureusement, j’ai vraiment pu me rattraper à la fin», commente la cycliste de 31 ans. Elle espère se rapprocher du podium en poursuite individuelle vendredi. «Sur le podium ou tout près. J’essaierai de faire de mon mieux», déclare Franziska Matile-Dörig.
Jeudi soir, l’Argovien Roger Bolliger a remporté la 12e place sur 200 mètres à l’omnium. Le Vaudois Laurent Garnier s’est classé 13e en poursuite individuelle. Sa catégorie de compétition compte le plus grand peloton avec 30 coureurs. Vendredi, le Romand sera au départ de la finale en scratch.
Results & Schedule: 2024 UCI PARA-CYCLING TRACK WORLD CHAMPIONSHIPS | UCI
Le livestream de ce vendredi: Mundial de Paraciclismo de pista 2024 - DIA 3 - YouTube
Photo by Jean-Baptiste Benavent: Flurina Rigling avec le coach Scott Bugden et le coach national Dany Hirs.