Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

Après sa première victoire en Coupe du monde en 2024, le handbiker Fabian Recher se prépare à affronter les moments forts de l’année. En plus d’actionner la manivelle, il aime planifier des itinéraires qui lui permettent de découvrir les moindres recoins de sa région. Aucun col n’est trop escarpé pour le Bernois. Sa devise: «Sois réaliste et crois à l’impossible.» Dans un portrait vidéo de Swiss Paralympic sponsorisé par Allianz Suisse, tu en apprendras plus sur le para cycliste.

 

De la gymnaste artistique à la joueuse de badminton en fauteuil roulant : Ilaria Renggli peut réaliser pour la première fois son rêve olympique en para badminton. Après des années d’entraînement et de compétition intensives, un titre de championne d’Europe en double, des médailles de bronze aux Mondiaux en simple et en double, l’athlète de 24 ans s’est qualifiée pour Paris 2024. Découvrez sa passion en dehors du sport dans ce portrait vidéo.

 

Du football à la para natation : Leo McCrea, paralympien et médaillé d’argent aux championnats du monde, a troqué le stade de football contre le bassin olympique. Son objectif pour Paris 2024 est déjà fixé : essayer de remporter la médaille d’or sur 100 mètres brasse. Apprenez-en plus sur le jeune nageur anglo-suisse dans ce portrait vidéo.

 

Catherine Debrunner, championne de marathon et médaillée d’or aux Jeux Paralympiques, a une devise : «Do the simple things as good as possible». L’ncienne enseignante primaire est sportive de haut niveau à plein temps depuis deux ans. En début de cette saison, elle a déjà battu le record du monde sur 5000m et sur 800m. Dans la vidéo, vous découvrirez les motivations de la Thurgovienne et ses objectifs pour Paris 2024.

 

Ancienne cavalière de dressage, aujourd’hui para cycliste et politicienne : Celine van Till vit selon une devise : « Tout est possible ». Après son accident d’équitation, un mois dans le coma et une tétraplégie partielle, la Genevoise s’est battue pour revenir. La gagnante du classement général de la Coupe du monde 2022 & 2023 a remporté l’été dernier sa première médaille d’or en contre-la-montre aux Mondiaux de Glasgow. Dans le portrait vidéo Celine van Till déclare ses objectifs pour Paris 2024.

 

Production vidéo: IBIY Media