8. février 2024

Aron Fahrni remporte la médaille d'or, Romy Tschopp deux fois la médaille d'argent et Fabrice von Grünigen le médaille de bronze en snowboard cross pour la Suisse.

Pendant deux jours, l'équipe de snowboard de l'entraîneur national Silvan Hofer s'est mesurée à la concurrence internationale. La délégation suisse de snowboard, composée d'Aron Fahrni, Romy Tschopp, Kevin Fetz, Timo Neukomm et Fabrice von Grünigen, a pu fêter des succès à Pyhätunturi, en Finlande. Ils ont remporté quatre médailles sur les pistes glacées.

Le snowboard cross était au cœur de la Coupe du monde et de la Coupe d'Europe. C'est par des températures inférieures à -20 degrés Celsius qu'ils se sont disputés les premières médailles le 6 février. Romy Tschopp a tenu son rôle de favorite et s'est hissée à la deuxième place, tandis que Fabrice von Grünigen est monté sur le podium en décrochant la médaille de bronze. Silvan Hofer, entraîneur national de PluSport, commente la première journée de compétition: «Nous avions de très bons temps de qualification, c'est pourquoi nous sommes un peu déçus malgré les places de podium. Les témperatures basses étaient difficiles pour nous. Mais demain, nous avons une nouvelle chance.»

Cette chance a été saisie de manière conséquente le lendemain. Le Bernois Aron Fahrni a remporté sa première médaille d'or en snowboard cross et Romy Tschopp a répété sa performance de la veille avec une nouvelle médaille d'argent. Les autres snowboardeurs suisses ont également réalisé des performances solides. Silvan Hofer s'est montré satisfait: «Nous nous réjouissons de ces places sur le podium et nous sommes heureux de nos résultats.»

 

Texte: PluSport

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus