6. février 2024

Le nageur Leo McCrea remporte la médaille d'argent sur 100 m brasse lors du premier événement de la saison à Aberdeen (Écosse).

Deux nageurs suisses, Leo McCrea et Bastien Murith, ont participé à la Para Swimming World Series à Aberdeen. Lors des premiers deux jours de compétition de cette saison en Écosse, la Suisse a participé à la course aux médailles avec du succès.

Le premier jour, Leo McCrea a réalisé un temps de 3:06.25 sur 200 m quatre nages manquant de peu la finale. Dans sa discipline de prédilection, le 100m brasse, l’actuel vice-champion du monde de la catégorie S5 a pu fêter sa première médaille internationale de la saison. Avec un meilleur temps personnel de 1:28.81, il s'est emparé en finale de la médaille d'argent au classement par points.

Bastien Murith était également de la partie le deuxième jour en Écosse. Il s'est qualifié pour la finale du 50m dos, où il a amélioré son meilleur temps de la saison à 1:02.20.

L’entraîneur Amin Jaza, se réjouit de la performance suisse aux World Series: «C'était un début de saison réussi et, en vue des Jeux Paralympiques, les performances évoluent dans la bonne direction.»

Texte: PluSport

Photo: Leo McCrea et Bastien Murith à Aberdeen. zvg

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus