2. août 2023

Nora Meister remporte le bronze aux Mondiaux en nage libre sur 100 m. Il s’agit de la cinquième médaille de bronze de sa carrière en championnat du monde.

Le succès était au rendez-vous pour la première course de l’Argovienne aux Mondiaux de natation à Manchester. Après s’être classée troisième lors des qualifications, la jeune nageuse Nora Meister a livré une excellente performance durant la finale et est parvenue à défendre sa troisième place des qualifications.

«J’ai vu la Canadienne à côté de moi et j’ai pensé, non je n’aime pas ça. Sur la deuxième longueur, je me suis dit, tête en bas et fonce», rapporte Nora Meister. L'Argovienne a ainsi distancé la Canadienne Shelby Newkirk de plus de deux secondes. C'est la Chinoise Yuyan Jiang qui a été sacrée championne du monde avec un nouveau record du monde en 1:10.86.

Le bronze malgré une opération aux ligaments du coude

«Mes émotions se bousculaient au départ, car à ce moment-là, toutes les histoires autour de mon coude me sont revenues à l’esprit.» En mars dernier, l’Argovienne a subi une opération aux ligaments du coude. Celle-ci a influencé sa préparation à cette saison. Malgré les conditions qui n’étaient pas optimales, la nageuse a réussi à décrocher la première médaille pour la Suisse à Manchester. La joie d’avoir remporté le bronze est d’autant plus grande.

Jeudi, Nora Meister prendra le départ dans sa discipline de prédilection, la nage libre sur 400 m. Quant à son coéquipier Leo McCrea, ses perspectives de médailles sont bonnes en brasse sur 100 m vendredi.

 

Photo: Jasmin Honold

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus