Quatrième médaille pour Catherine Debrunner
Une nouvelle médaille pour l’athlète thurgovienne en fauteuil roulant à Paris: elle est d’argent pour le 100 m.
Aux Mondiaux d’athlétisme à Paris, c’est la première course que Catherine Debrunner ne termine pas en tête. La triple championne du monde de Paris (800 m, 1500 m et 5000 m) doit s’avouer vaincue sur 100 m par la Britannique Samantha Kinghorn, qui établit un nouveau record en championnat du monde avec 15,93 secondes et termine sa course 13 centièmes devant la Suissesse.
Les sentiments de la Thurgovienne de 28 ans sont mitigés. Elle ne serait en effet pas bien partie au départ et n’aurait pu regagner du terrain sur sa concurrente que petit à petit. «Si la course avait été plus longue, j’aurais peut-être pu la rattraper», présume Catherine Debrunner qui, bien que détentrice du record du monde de la distance la plus courte sur piste également, se concentre en général sur les distances plus longues. «L’argent est aussi un super résultat. Cela montre que le niveau est haut.»
La quadruple médaillée prendra le départ dans sa dernière discipline samedi. Sur 400 m, l’objectif est clair: «J’aimerais défendre mon titre de 2019 à Dubaï.»
Photo: Gabriel Monnet