13. juillet 2023

Elena Kratter se classe cinquième au sprint sur 100 m. Même si la Schwytzoise rate sa première chance d'obtenir une place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024, elle est satisfaite.

Les places sur le podium de la course sur 100 m de la catégorie T63 sont fermement entre les mains de l'Italie. La championne du monde Ambra Sabatini établit même un nouveau record du monde en 13,98 secondes. Elena Kratter franchit la ligne d'arrivée en cinquième position, une seconde et demie derrière elle.

"Ce temps correspond à peu près à ce que j'ai couru cette saison", déclare la Schwytzoise de 27 ans après sa toute première participation à un championnat du monde. Si elle était sortie un peu mieux des starting-blocks, elle aurait peut-être pu faire mieux, estime Elena Kratter. Sans pour autant regretter sa quatrième place, qui lui aurait permis d'obtenir un place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024. Car elle sait que sa discipline de prédilection viendra encore.

Samedi, le saut en longueur qui est au programme. La médaillée de bronze de Tokyo envisage d'y décrocher sa place de quota. Si elle réussit une bonne performance, elle devrait même pouvoir remporter une médaille.

 

Photo: Gabriel Monnet

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus