13. juillet 2023

Elena Kratter se classe cinquième au sprint sur 100 m. Même si la Schwytzoise rate sa première chance d'obtenir une place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024, elle est satisfaite.

Les places sur le podium de la course sur 100 m de la catégorie T63 sont fermement entre les mains de l'Italie. La championne du monde Ambra Sabatini établit même un nouveau record du monde en 13,98 secondes. Elena Kratter franchit la ligne d'arrivée en cinquième position, une seconde et demie derrière elle.

"Ce temps correspond à peu près à ce que j'ai couru cette saison", déclare la Schwytzoise de 27 ans après sa toute première participation à un championnat du monde. Si elle était sortie un peu mieux des starting-blocks, elle aurait peut-être pu faire mieux, estime Elena Kratter. Sans pour autant regretter sa quatrième place, qui lui aurait permis d'obtenir un place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024. Car elle sait que sa discipline de prédilection viendra encore.

Samedi, le saut en longueur qui est au programme. La médaillée de bronze de Tokyo envisage d'y décrocher sa place de quota. Si elle réussit une bonne performance, elle devrait même pouvoir remporter une médaille.

 

Photo: Gabriel Monnet

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus