18. avril 2023

L'hymne suisse a de nouveau retenti lors de la cérémonie de remise des prix du marathon en fauteuil roulant sans doute le plus prestigieux. Marcel Hug a triomphé à Boston en établissant un nouveau record de parcours.

Marcel Hug s'est imposé dans des conditions météorologiques pas tout à fait idéales dans un temps fantastique de 1:17.06, améliorant ainsi son propre record de parcours de 2017 de près d'une minute. Le Thurgovien a distancé l'Américain Daniel Romanchuck de plus de 10 minutes. Samedi, Marcel Hug avait déjà établi un nouveau record de parcours lors de la course de 5 kilomètres à Boston.

Les deux Suissesses Manuela Schär et Patricia Eachus ont malheureusement été poursuivies par la malchance. Manuela Schär a  dû abandonner la course après une crevaison et Patricia Eachus a également été éliminée en raison de gros problèmes liés aux conditions pluvieuses. Samedi, Patricia Eachus a toutefois pu se réjouir de sa troisième place lors de la course de 5 kilomètres.

La prochaine occasion se présentera dans six jours déjà. Le marathon de Londres est au programme.

 

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus