Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse
Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Or ou argent ? En banked slalom, Aron Fahrni et l’Américain Mike Minor se sont livré un duel passionnant couronné par une victoire serrée. Dans l’aire d’arrivée, il y a d’abord eu une petite confusion quant à savoir qui avait remporté la médaille d’or. « À l’arrivée, nous avions tous les deux l’impression que Mike avait gagné et je me suis empressé de le féliciter », rapporte Aron Fahrni. Peu après, il s’est avéré que le Suisse avait 0,01 seconde d’avance. C’est ainsi que l’Emmentalois a été couronné premier Suisse champion du monde de para snowboard.
« Cela montre que dans l’équipe, nous avons réalisé beaucoup de choses en très peu de temps. Notre équipe de snowboard n’existe que depuis 3-4 ans et nous avons déjà remporté le premier titre. C’est un bon travail d’équipe », déclare Aron Fahrni dans l’aire d’arrivée. Il dédie sa première médaille d'or à son père pour son 55e anniversaire, en guise de remerciement pour son soutien.
Alors que le Banked Slalom Team Event est encore au programme pour Aron Fahrni et Sandro Bohnet vendredi, la Bâloise Ellen Walther a dû renoncer à sa participation aux Mondiaux en raison d’une chute à l’entraînement. Les femmes ne participeront donc pas au Team Event. Samedi soir, le champion du monde Aron Fahrni et la vice-championne du monde Romy Tschopp seront accueillis chaleureusement à l’aéroport de Zurich.
Écoutez l'interview avec Aron Fahrni sous ce lien.