28. février 2023

La semaine dernière lathlète en fauteuil roulant Marcel Hug a amélioré le record du monde sur 800 mètres et sur 5000 mètres, cette semaine il bat son propre record du monde sur 1500 mètres.

Marcel Hug, connu sous le nom de "Swiss Silver Bullet", n'est pas prêt de s'arrêter après son début de saison réussi. Lors du World Para Athletics Grand Prix à Dubaï, il a battu le record du monde qu'il détenait de 4,5 secondes impressionnantes, le portant à 2:43,37 minutes.

D'autres compétitions sont prévues dans les deux jours à venir aux Emirats arabes unis, notamment la course sur 5000 mètres. Marcel Hug se rendra ensuite à Tokyo où il participera au marathon dimanche. Il fait également partie des favoris de la course sur route.

Dimanche, Catherine Debrunner s'est rapprochée de son record du monde de la semaine précédente sur 800 mètres à Dubaï. Par ailleurs, d'autres Suisses ont réalisé de bonnes performances ces derniers jours, améliorant entre autres leurs records personnels.

Vous trouverez les résultats détaillés ici.

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus