Robin Cuche est vice-champion en super-G
Un début de CM réussi à Espot en Espagne: Robin Cuche décroche l’argent en super-G, Théo Gmür se classe 4e et Thomas Pfyl 15e.
Le super-G des skieurs alpins à Espot avait dû être à nouveau repoussé en raison de violentes rafales. Le départ a pu enfin être donné lundi. Un jour de chance pour Robin Cuche: le Neuchâtelois décroche pour la première fois le titre de vice-champion du monde en super-G. «C’est une bonne façon de commencer les Championnats du monde avec une médaille, après c’est un peu frustrant de manquer l’or de 20 centièmes, mais c’est le jeu», déclare Robin Cuche. Le nouveau champion du monde autrichien Markus Salcher le devance de deux dixièmes.
Robin Cuche avait remporté sa dernière médaille en CM en 2017 en combiné en se classant 2e à Tarvisio. L’objectif de Robin Cuche est clair pour mardi: «J’aimerais bien remonter sur le podium en combiné. Je vois que je m’en sors bien en super-G, et en slalom je vais tout donner.»
Pour son co-équipier Théo Gmür, qui a manqué le podium en se classant 4e, il en est allé autrement. «Je n’ai pas pu vraiment montrer ce que je voulais. Maintenant, je regarde vers l’avant. Avec la descente et le slalom géant, j’ai deux objectifs devant moi», rapporte le Valaisan. Le Schwytzois Thomas Pfyl n’est pas tout à fait satisfait de son classement. «J’ai perdu du temps au début de la pente raide et à la quatrième porte avant la fin. Mais dans l’ensemble, j’ai aussi réalisé de bons passages. En super-G, mes attentes n’étaient pas non plus tellement élevées», déclare Thomas Pfyl. En combiné et en slalom, le double vice-champion du monde 2019 s’attend à de meilleures performances.
Photo: Gabriel Monnet