9. novembre 2022

Le pongiste argovien Silvio Keller s'est incliné face au Britannique Robert Davies lors des championnats du monde de tennis de table en Andalousie. Pour la première fois, il n'y a plus de phase de groupes lors des championnats du monde. Le tournoi est donc terminé pour lui après le premier match.

Silvio Keller est éliminé en huitième de finale des championnats du monde en Espagne par Robert Davies. Le Suisse a remporté le premier set contre le médaillé d'or paralympique de Rio 2016, avant de commettre quelques erreurs dans les 2e et 3e sets, puis de s'incliner 5-11 dans le 5e set. "C'était un grand combat. Silvio a tout donné et il ne lui a pas manqué grand-chose pour gagner", a déclaré l'entraîneur national Fabrice Descloux.

C'est la 38e fois que Silvio Keller et Robert Davies s'affrontent. "J'ai bien joué, mais je suis quand même déçu du résultat", déclare le joueur de Wallbach après le match. Pour Silvio Keller, les championnats du monde et donc le dernier tournoi de l'année touchent à leur fin.

26.06.2024

Treize para cyclistes sélectionnés pour Zurich 2024

Swiss Paralympic a sélectionné treize para cyclistes pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich du 21 au 29 septembre 2024. La championne du monde zurichoise en course sur route Flurina Rigling et la championne du monde genevoise en contre-la-montre Celine van Till prendront notamment le départ.
Lire plus
25.06.2024

Cinq athlètes sur le chemin vers Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus